N2F : Marine Sixt nouvelle recrue pour la saison 2019-20

Marine s'est prise au jeu de répondre à nos questions afin d'en savoir un peu plus sur elle.

  

Présente toi (nom, prénom, âge, tes clubs précédents, ton parcours sportif de formation (exemple pôle, centre de formation) :

Bonjour,

Je m’appelle Marine SIXT. Je suis née le 08 avril 1999, j’ai donc 20 ans et bientôt 21 !

La saison dernière j’évoluais à Palente en Nationale 1. Cette saison 2018/2019 fut riche en émotions car l’équipe a décroché une place dans l’antichambre de l’élite en D2.

Avant ça, j’ai passé 7 saisons à l’ESBF dans les équipes jeunes puis avec l’équipe réserve en N2 et en N1.

Je suis aussi passée par le Pôle Espoirs de Besançon pendant mes années de lycée, années pendant lesquelles j’ai participé à des stages avec l’équipe de France cadettes.

Aussi, j’ai pu découvrir l’équipe de France A de Beach handball pendant un été. Ce fut une expérience vraiment incroyable et très enrichissante même si je préfère le hand indoor.

   

Quelle est ta profession actuelle ?

Actuellement je suis étudiante à l’IUT de Vesoul en 2ème année de DUT Gestion Logistique et Transport.

Par la suite je souhaite intégrer une école d’ingénieur pour ensuite travailler dans la logistique d’une entreprise pharmaceutique ou médicale ou alors faire du commerce maritime international.

  

Pourquoi avoir choisi Vesoul et le CSVHS comme destination pour la saison 2019-2020 ?

Tout d’abord je ne souhaitais pas poursuivre l’aventure Palentaise malgré l’immense opportunité d’évoluer en D2 notamment pour des raisons scolaires.

J’ai été contacté par Ludovic Gabourg (l'entraîneur de la N2F) qui souhaitait que je fasse partie de l'équipe pour renforcer la base arrière et apporter un petit peu d'expérience (malgré mon jeune âge) du niveau supérieur. L’idée m’a plû et je me suis laissée tenter par le projet.

C’est comme un retour au club 10 ans après avoir joué à Vesoul en U11F avec Moustique (Christian Aubry) !

  

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

J’ai suivi d’un oeil attentif la saison dernière du CSVHS et elles ont fait une très belle saison. L’objectif de cette année est donc de faire encore mieux ce qui signifie viser la 1ère place du championnat synonyme de montée en N1.

L’objectif est clair et présent dans toutes les têtes. Les objectifs personnels passeront après mais ils restent les mêmes d’une saison à l’autre (toujours progresser et travailler sur des petits détails qui vont faire la différence).

   

Un petit mot sur ta nouvelle équipe, tes coéquipiers, le club et ses bénévoles ?

Tout d’abord je remercie le club et ses dirigeants pour leur confiance. J’espère faire une bonne saison avec les filles et que notre entente se ressente sur le terrain.

Un dernier petit mot pour les bénévoles et les supporters : "j’espère que vous serez nombreux à être présents pour nous soutenir lors des matchs à domicile mais aussi à l’extérieur !"

Bonne saison à tous !

A l'affiche

AFFICHE-BIENTOT LA PROCHAINE AFFICHE-02-01-464fa3

Derniers résultats

Nationale 2 - Masculine - Coupe de France
07/09/2019
ALC Longvic 28
32 CSVH
Nationale 2 - Féminine - Coupe de France
07/09/2019
CSVHS 27
21 Flavigny
Tous les résultats

Suivez-nous

La boutique