ER du 14 mai 2018 : Handball (N2M) : La réserve du Grand Besançon Doubs Handball a renversé Vesoul

C’est une chance, à ce stade de la saison dénué de tout enjeu pour beaucoup d’équipes, de voir un derby se caler dans le calendrier. La réserve bisontine et Vesoul en ont profité, ce dimanche après-midi, pour se livrer une féroce empoignade, conclue par un improbable retournement de situation. Cette après-midi était en tout cas placée sous le signe des buteurs flamboyants, et des défenses nettement trop permissives. Le score à la pause (17-18) vaut tous les discours…

Le CSVHS un peu trop relâché

Dans ce schéma, les Bisontins se montraient d’abord les plus malins dès qu’ils développaient leur jeu en mouvement (5-2, 7e ), avant que le CSVHS ne se décide à entrer dans la partie. Dès lors, dans le sillage de Monnot ou Adrien Arteaga, très en forme, les débats s’équilibraient clairement. Il en sera ainsi jusqu’à un quart d’heure du terme. Moment choisi par André pour armer son bras bionique, et par ses coéquipiers pour monter d’un cran, enfin, l’intensité devant les cages de Rilos. De 22-23, le score enflait ainsi rapidement à 22-26 (48e ). Le GBDH semblait condamné… et c’est justement à cet instant qu’il bondissait comme un diable de sa boîte ! Un peu trop relâchés, les Vésuliens commettaient plusieurs fautes stupides, et enchaînaient les exclusions temporaires pour se retrouver à trois dans le champ. Certes, Rilos sortait quatre parades monstrueuses pendant ce laps de temps, mais il ne pouvait empêcher le GBDH de repasser devant à la surprise générale (28-27, 56e ). Un écart conservé lors d’une fin de match étouffante, notamment grâce au très prometteur Thibaud Arteaga. Les Bisontins venaient de renverser leur voisin. Peut-être un détail dans cette saison, mais au vu des puissants cris de joie lâchés au buzzer, pour eux, c’est une performance qui veut dire beaucoup…

gbdh (2) - vesoul : 31-29

GBDH (2) : Guyet 4 dont 2 sp, Otter 2, V. Gros 2, Molherat 5, Barbalat 1, Legrain 2, Rauscher 2, J. Joseph 1, T. Arteaga 8 dont 2 sp, Dupil 4.

Vesoul : Monnot 8 dont 3 sp, Jacquot 3, André 6, Broquin 2, Mantion 1, A. Arteaga 4, Dumont 1, Fix 4.

Sébastien DAUCOURT

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 14 mai 2018...

Voir les autres articles de la saison...

A l'affiche

Derniers résultats

Nationale 2 - Masculine
22/09/2018
VILLEFRANCHE 20h
Gym. Arnas CSVHS
Nationale 2 - Féminine
22/09/2018
CSVHS 20h30
Gym Jean Jaurès PONTARLIER
Tous les résultats

Suivez-nous

La boutique