ER du 25 Septembre 2017 : N2M : Vesoul, quelle performance face à l'ogre du groupe !

Handball - N2M
Vesoul, quelle performance face à l’ogre du groupe !


Un bel exploit pour Jean André et les Vésuliens, qui ont renversé la vapeur face à l’ogre annoncé de la poule.  Photo Bruno GRANDJEAN


REAGIR
 
Les Vésuliens de Douta Seck se devaient de réagir après leur défaite inaugurale subie face à Marsannay. Ils l’ont parfaitement fait en l’emportant au mental face à un cador du groupe, Annecy-le-Vieux. La rencontre démarrait pourtant à leur désavantage. Vesoul, en mode diesel, subissait et voyait l’écart se creuser dès les premières minutes. Cherblanc et Chardon, les recrues, s’illustraient et ceci laissait présager d’une mauvaise soirée pour les locaux. Mais il n’en sera rien. Secoués par leur coach, Douta Seck, les « Jaune et Bleu » réagissaient rapidement via les ex-GBDH, Arteaga et André.

La rencontre devenait par la suite plus équilibrée entre deux équipes solides en défense (12-13, 30e ). Au retour des vestiaires, Vesoul retombait dans ses travers. Les visiteurs profitaient des largesses locales pour reprendre le large (15-19, 40e ). La quête de victoire paraissait alors bien compliquée. Mais c’était sans compter sur les vertus mentales des hommes de Douta Seck. Vexés, Jacquot et les siens repartaient de l’avant et réduisaient peu à peu l’écart par Mantion sur son aile et Fix, efficace et toujours aussi à l’aise au jet de 7 m. Vesoul reprenait la tête dans les derniers instants, et cette fois-ci ne la lâchait plus !

Vesoul - Annecy-le-Vieux : 23-22Les marqueurs

Vesoul : Fix 6, André 5, A. Arteaga 2, Monnot 1, Mantion 3, Jacquot 4, Broquin 1, Dumont 1.

Annecy-le-Vieux : Tissot 2, U. Scotto 4, Q. Scotto 3, François-Marie 3, Chardon 1, Cherblanc 5, Bouchkara 2, Bourgeade 2.

Prochain match (07/10) : Lyon-Caluire - Vesoul.

Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 25 septembre 2017 (sous réserve d'abonnement)

A l'affiche

arbre de Noël 2017-9822de

Derniers résultats

National 2 - Masculin
16/12/2017
National 3 - Feminin
16/12/2017
Tous les résultats

Suivez-nous

La boutique